L’ergonomie chez Moovency

Chez Moovency, nous voulons aller au-delà d’une solution technologique. Nous souhaitons nous appuyer sur une connaissance approfondie de l’activité de travail. C’est pourquoi nous avons intégré une équipe d’ergonomes, avec Romane et Quentin qui vous accompagnent au quotidien.

L’objectif de l’outil est d’appuyer l’ergonome dans son analyse globale.

KIMEA permet ainsi de gagner du temps sur l’analyse biomécanique, qui reste aujourd’hui longue et difficile. Cela permet donc à l’ergonome d’approfondir de manière plus fine les autres facteurs de risques (organisationnels, environnementaux, psychosociaux, etc).   

Nous vous apportons alors une expertise complémentaire à l’outil afin de répondre au mieux à vos besoins, et proposer des pistes d’amélioration.

Faciliter le travail des acteurs de la prévention

L’objectif principal de Moovency est de faciliter le travail des différents acteurs de la prévention en développant et en proposant l’outil KIMEA qui possède de nombreux avantages.

Gagner du temps pour les ergonomes

KIMEA permet d’établir un diagnostic biomécanique d’un poste de travail en un temps record, permettant ainsi de gagner du temps sur l’analyse biomécanique et l’analyse globale.

Argumenter & convaincre

Les données chiffrées apportées par KIMEA facilitent donc la communication avec les décideurs pour les sensibiliser concrètement aux risques de TMS, et les convaincre de s’engager dans la mise en place de plans d’actions.

Gagner en ressources 

KIMEA identifie les contraintes biomécaniques et fournit une base d’analyse pour agir efficacement sur les déterminants des gestes à l’origine de TMS. L’outil apporte des ressources plus précises que celles recueillies à l’œil nu.

Facilité d’utilisation

La prise en main de KIMEA est rapide grâce à son interface intuitive. Les ergonomes et les développeurs de MOOVENCY travaillent au quotidien pour améliorer l’expérience utilisateur du logiciel.

Gains pour l’entreprise grâce a kimea

L’utilisation de KIMEA en interne ou avec l’intervention des ergonomes de MOOVENCY apporte un gain considérable à l’entreprise :

Réduction du temps d’analyse et donc du coût de la prestation
Réduction des coûts indirects liés au temps d’analyse (si utilisation en interne)


Recueil de données fiables et objectives


Exportation des résultats simple et rapide sous plusieurs formats (PDF, Word, Excel)


Limiter et/ou prévenir le risque TMS et d’apparition de maladies professionnelles (diminution des coûts)