Comment KIMEA peut vous aider à enrichir votre Document Unique d’Evaluation des Risques ?

L’entreprise est tenue en vertu de l’obligation générale de sécurité d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de son entreprise. Vous devez élaborer un Document Unique d’évaluation et tenu à jour. Ce document doit recenser l’ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel ainsi que le plan d’action pour informer et prévenir.

Si aucun format n’est imposé, le Code du travail indique qu’il s’agit dans un premier temps d’établir « un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’entreprise ou de l’établissement ».

Afin de réaliser un inventaire vous devez :

1.      Identifier les dangers ou sources potentiels de risques

2.      Analyser les risques en observant les conditions d’exposition

3.      Appliquer la méthode sur l’ensemble des unités de travail

KIMEA va vous permettre de gagner du temps sur cette partie inventaire sur la question des Troubles Musculosquelettiques. En effet avec KIMEA vous allez pouvoir de façon simple et non invasif filmer l’ensemble de vos unités de travail, éventuellement différents opérateurs sur une même unité, et ensuite analyser les risques avec le logiciel de façon rapide et fiable. Vous aller également pouvoir comparer les risques  de vos différentes unités et ainsi prioriser les actions, établir les budgets adéquats. 

En savoir plus sur le DUER https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-social/le-document-unique-d-evaluation-des-risques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.